Les bienfaits de la cryothérapie périnéale pendant la grossesse et le post-partum

Les bienfaits de la cryothérapie périnéale pendant la grossesse et le post-partum

La grossesse et l'accouchement sont des moments incroyablement exigeants pour le corps d'une femme.

Pendant cette période, il est essentiel de prendre soin de soi et d'adopter des pratiques de récupération qui soulagent les inconforts et améliorent le bien-être. La cryothérapie périnéale avec Sister Feel offre de nombreux avantages aux femmes enceintes et aux nouvelles mamans, c’est même votre meilleur allié du 3e trimestre et du post-partum (parole de mamans qui ont testés et approuvés !). Cette solution naturelle vous aidera à traverser cette période en toute confiance.

 

Nous recevons beaucoup de témoignages de clientes mais aussi de sages-femmes, kinésithérapeutes, ostéopathes, naturopathes et doulas qui accompagnent les femmes pendant cette période particulière de la vie d’une femme et qui ont pu tester ce soin naturel par le froid.

En voici quelques-uns : 

« Utilisé pendant ma grossesse. Je n’en pouvais plus des bas de contention. J’appréhendais le froid mais j’ai plutôt ressenti une sensation de fraîcheur agréable et surtout les effets positifs sur les jambes lourdes ». Clémence.

 

« J’ai testé Sister Feel pendant ma grossesse (combo varices, œdèmes vulvaires, hémorroïdes…) et j’ai été archi convaincue par les bienfaits apportés par le foid périnéal, et comme je ne pouvais pas prendre de médicaments : ce remède naturel m'a été d'un grand secours, merciiii » Margot

 

« Je suis ostéopathe spécialisée en périnatalité, en gynécologie et aussi auxiliaire de puériculture.

Je recommande évidemment souvent l'application de poches de froid au niveau du périnée pour soulager les inconforts et douleurs. » Anna

 

« Mon meilleur allié pendant le 3e trimestre, c’était vraiment mon moment de réconfort indispensable en fin de grossesse, le froid sur le périnée me faisait beaucoup de bien et je dormais mieux » Julie

  

Soulagement de l'inconfort et de l'inflammation

La cryothérapie périnéale Sister Feel consiste à appliquer du froid sur la région du périnée (à l'aide de poches de froid) qui comprend les tissus entre la vulve et l'anus. Pendant la grossesse, cette zone subit une pression accrue due au poids du bébé et peut être sujette à des douleurs, des gonflements et des inflammations. L'application de froid sur le périnée réduit l'inconfort et l'inflammation en provoquant une vasoconstriction (réduction du calibre des vaisseaux sanguins), ce qui réduit le flux sanguin vers la région. Cela aide à soulager la douleur et à minimiser les gonflements, permettant ainsi une récupération plus rapide.

 

Accélération de la guérison en post-partum

Après l'accouchement, de nombreuses femmes peuvent éprouver des douleurs et des traumatismes périnéaux dus à l'expansion et à la distension des tissus pendant le travail. La cryothérapie périnéale Sister Feel, grâce à l’application de poches de froid sur la zone périnéale) peut contribuer à accélérer la guérison de ces tissus en favorisant la contraction des vaisseaux sanguins, ce qui réduit les saignements post-partum.

De plus, le froid peut engourdir la région et réduire la transmission des signaux de douleur, ce qui peut soulager temporairement la douleur

 

Réduction de l'oedème

L'oedème, ou gonflement, est courant pendant la grossesse et peut persister après l'accouchement. La cryothérapie périnéale Sister Feel est un moyen efficace de réduire l'oedème en réduisant la taille des vaisseaux sanguins. L'application du froid aide à resserrer les vaisseaux et à éliminer l'excès de liquide accumulé dans les tissus, ce qui réduit considérablement le gonflement.

 

Amélioration de la circulation sanguine

Outre ses effets sur les vaisseaux sanguins, la cryothérapie périnéale Sister Feel favorise également la circulation sanguine dans la région périnéale. Lorsque la peau est exposée au froid, les vaisseaux se contractent et se dilatent de manière répétée, ce qui améliore le flux sanguin. Une bonne circulation sanguine est essentielle pour la guérison des tissus et la promotion d'une récupération rapide. La cryothérapie périnéale Sister Feel sera particulièrement efficace lorsque des varices vulvaires apparaissent. La sensation de pesanteur et le gonflement des veines pourront être rapidement soulagés.

Nous pouvons aussi vous recommander l’innovation proposée par Emmanuelle : la culotte de contention Pelvinity conçue et fabriquée en France.

 

Meilleure qualité de sommeil

Le froid agit sur le système nerveux et libère des endorphines et de la sérotonine. Celles-ci sont responsables d'une sensation de bien-être prolongée qui diminue l'anxiété et améliore le sommeil. L’application de poches de froid sur la zone périnéale pendant 1h à 2h par jour va impacter le prochain cycle de sommeil et quand on sait à quel point le sommeil peut être perturbé pendant la grossesse : on comprend mieux pourquoi certaines qualifient nos coffrets Sister Feel de « meilleur allié » !

 

Soulagement des hémorroïdes

Les hémorroïdes sont fréquentes pendant la grossesse et peuvent persister après l'accouchement. Ces sujets ne doivent pas rester tabous et méritent d’être abordés avec les professionnels de santé qui vous accompagnent.

Ces veines enflées et douloureuses dans la région anale peuvent être soulagées grâce à la cryothérapie périnéale. L'application de froid sur le périnée réduit l'inflammation et le gonflement des veines, apportant un soulagement immédiat. Il est important de souligner que la cryothérapie périnéale ne traite pas directement les hémorroïdes, mais elle peut aider à soulager les symptômes et accélérer la guérison.

 

Stimulation du processus de récupération

La cryothérapie périnéale stimule également le processus naturel de guérison du corps. L'exposition au froid déclenche une réponse du système nerveux qui provoque la libération d'endorphines, des hormones analgésiques naturelles. Ces endorphines procurent une sensation de bien-être et aident à soulager la douleur, favorisant ainsi une récupération plus confortable et agréable.

 

La cryothérapie périnéale Sister Feel offre de nombreux avantages aux femmes pendant la grossesse et le post-partum. En réduisant l'inconfort, l'inflammation, l'oedème et en favorisant une guérison rapide, ce traitement naturel de récupération est un atout précieux pour les femmes qui souhaitent prendre soin de leur corps pendant la période de maternité.

En combinant la cryothérapie périnéale Sister Feel avec d'autres pratiques de soins post-partum, telles que la relaxation, l'alimentation saine, les femmes peuvent favoriser une récupération optimale et retrouver leur bien-être physique plus rapidement.

La cryothérapie périnéale avec Sister Feel 

Sister Feel propose un coffret de cryothérapie périnéale permettant d'appliquer du froid sur le périnée. Il comprend:

- des compresses de froid (une alternative aux poches de gel qui va restituer un froid plus doux et longue durée)

- un étui en coton Oeko-tex pour insérer la compresse de froid (ou poche de froid)

une trousse pour le stockage

- un guide pour vous accompagner dans la pratique et répondre à vos questions

L'ensemble de nos produits sont fabriqués en France.

Sister Feel est une solution naturelle pour prendre soin de vous et soulager les inconforts liés à votre grossesse ou votre post-partum.

Nous recommandons une application du froid sur le périnée 2h par jour pour ressentir les bienfaits de ce soin naturel.

 

 

N'oublions pas que chaque femme est différente, il est donc essentiel de consulter un professionnel de santé pour obtenir des conseils personnalisés sur l'utilisation de la cryothérapie périnéale et d'autres méthodes de récupération pendant la grossesse et le post-partum.

 

Prenez soin de vous,

 

Les Sisters

Retour au blog
bain-derivatif-coffret-cryotherapie-perineale-sister-feel-leopard-4

Coffret Initiation Sister Feel

La cryothérapie périnéale est une méthode simple, naturelle et efficace pour prendre soin de soi et aider à soulager les inconforts du quotidien (douleurs pelviennes, constipation, jambes lourdes, troubles du sommeil, etc.)

Je veux découvrir le produit