Le froid et ses vertus

Les bienfaits du froid sur le périnée !

Un remède naturel et puissant, utilisé depuis des années pour pour prendre soin de soi et aider à soulager tous les inconforts du quotidien ! 

La médecine a toujours utilisé le froid pour ses bienfaits !

Hippocrate vantait déjà les bienfaits du froid en 400 avant J.C. De nombreuses cultures préconisent le froid comme remède naturel depuis des milliers d'années à travers les bains en eau froide, les douches fraîches, ou appliqué plus localement sur le périnée comme avec les bains de siège ou les poches de froid, ou encore plus récemment la cryothérapie corps entier pour traiter certaines pathologies ou pour les sportifs de haut niveau. 


Le froid comme soin naturel est utilisé à titre thérapeutique pour ses propriétés anti-inflammatoire, anesthésiante et vasoconstrictrice. C'est un remède naturel puissant. 

Les bienfaits de la cryothérapie périnéale

Appliqué sur le périnée : le froid booste l’organisme et favorise le soulagement de nombreux inconforts. Pratique ancestrale, parfois connue en France sous le nom de "bain de siège"La cryothérapie périnéale (application de poches de froid sur le périnée) est plébiscitée par de nombreux acteurs du bien-être et professionnels de santé pour aider les femmes à mieux supporter les inconforts de nombreuses affections circulatoires, inflammatoires, articulaires, musculaires, immunitaires.

🩸 Améliore la circulation sanguine

L'application du froid favorise l’alternance des phases de réduction et d’augmentation du calibre des vaisseaux sanguins etfait ainsi office de drainage.

🛌 Meilleur qualité de sommeil

Le froid agit sur le système nerveux et libère des endorphines et de la sérotonine. Celles-ci sont responsables d'une sensation de bien être prolongée qui diminue l'anxiété et améliore le sommeil.

🌈 Active la sensation de bien-être

Le froid agit sur le système nerveux et libère des endorphines et de la sérotonine. Celles-ci sont responsables d'une sensation de bien être prolongée et diminue l'anxiété

🧻 Favorise le transit

La fraîcheur au niveau du périnée va réactiver les contractions des fibres musculaires de l’intestin, facilitant la propulsion et l’évacuation des selles.

💦 Détoxification

L’afflux sanguin vers les organes éliminant les toxines (le foie et les reins) va stimuler leur fonctionnement et favorise ainsi la détoxification.

⚡ Effet énergisant

L’exposition du corps au froid provoque une dérivation du flux sanguin vers les organes dits “vitaux” (coeur, cerveau,foie, rein, pancréas...), entraînant ainsi un effet “coup de boost”.

🔥 Brûle les graisses

Pour se défendre du froid et maintenir une température constante, le corps réagit en produisant plus d’énergie et en brûlant les graisses accumulées.

🆘 Aide à soulager la douleur et l'inflammation de la zone périnéale (règles, œdèmes, varices, endométriose, hémorroïdes, etc. )

le froid est utilisé depuis toujours en médecine pour ses propriétés anti-douleur, anti-inflammatoire et vasoconstricteur

📈 Régule la température interne du corps

Les phénomènes adaptatifs du corps sont renforcés et permettent une meilleure résistance au froid (veillez à ce que le reste du corps soit bien au chaud) ou permet de rafraîchir en cas de fortes chaleurs (canicule, bouffées de chaleur)

💙 Et aussi

. Favorise la récupération après un effort

. Améliore l’aspect de la peau

. Baisse l’état inflammatoire

. Contribue au soulagement des douleurs

. Aide au renforcement du système immunitaire

Le froid n'a pas fini de vous surprendre!

Le périnée est une zone du corps hyper-vascularisée qui interagit directement avec le système circulatoire et l’intégralité du corps. La peau est très fine et le froid pénètre en profondeur dans les tissus. Permettant ainsi un léger choc thermique qui entraine des réactions positives sur l'ensemble du corps

  • L'application de froid dans la culotte entraine une baisse rapide de la température interne du corps = léger choc thermique

  • Ce qui active des thermorécepteurs qui envoient un message d'alerte au cerveau

  • Le cerveau réagit de manière réflexe pour ramener le corps à 37 degrés

  •  Il met en place des mécanismes de réchauffement

  • Il dirige le sang en priorité vers les organes vitaux (coeur, cerveau, foie, rein, poumon, pancréas). Entraînant une stimulation globale

  •  Il libère des hormones (sérotonine, dopamine, endorphines) qui ont une action globale bénéfique

Une pratique qui soulage les inconforts du quotidien

C’est vous qui le dites !

+4000 clientes satisfaites

+400 professionnels nous recommandent

NOUS SOMMES LÀ POUR VOUS GUIDER

Les questions 

fréquemment posées

Quelles sont les contres-indications ?

- En cas d'extrême fatigue
Cela pourrait diminuer encore plus la vitalité (fin de vie, post-opératoire, absence totale d’énergie...)

- 1er trimestre de grossesse
Par prudence, nous déconseillons l'usage des compresses de froid au niveau du périnée pendant les 3 premiers mois de la grossesse. Même si aucune étude scientifique n'a montré d'effets nocifs , nous préférons ne pas prendre de risque et nous invitons plutôt les futures mamans à en parler à leur médecin.

- Si la future maman a des contractions ou si la grossesse est considérée comme “à risque”, nous déconseillons l'usage du froid au niveau périnéale

- Parcours PMA

- Syndrome de Raynaud 

- Allergie cutanée au froid (urticaire)

- Hypersensibilité au froid

- Cryoglobulinémie

Combien de fois par jour ? 

L'idéal est d'utiliser le coffret Sister Feel 2h à 3h par jour ou pendant la nuit. Plus la pratique sera régulière plus les effets seront bénéfiques et sur le long terme.



Au bout de combien de temps les effets se font sentir ? 

Certains ressentent les bienfaits dès le premier jour, pour d'autres cela peut prendre plus de temps.
La régularité de votre pratique aura des impacts sur son efficacité.
Il est nécessaire d'être à l'écoute de son corps pour percevoir et guetter les changements et améliorations.

À quel moment utiliser les compresse de froid ?

Le jour, la nuit, le matin, le soir, peu importe. Nous invitons chacune à trouver le rituel qui lui convient.

Une seule exception : nous déconseillons de démarrer l’application du froid dans l’heure qui suit, cela pourrait perturber la digestion.


⚠️Il existe néanmoins quelques contre indications⚠️

LA CRYOTHÉRAPIE PÉRINÉALE N'EST NI UN MÉDICAMENT, NI UNE MÉDECINE. 

ELLE NE DISPENSE PAS DE LA SURVEILLANCE MÉDICALE.




CETTE PRATIQUE NATURELLE S'INSCRIT DANS UNE APPROCHE GLOBALE DU 

BIEN-ÊTRE ET PERMET DE MIEUX SUPPORTER LES INCONFORTS LES PLUS COURANTS.


Expédition sous 24h 

Une fois votre commande validée nous envoyons vos produits sous 24H. 

Paiement 100% sécurisé

Procéder au paiement de vos achats en toute sécurité sur notre site.

🇫🇷

Made in France

Nous vous proposons des produits  fabriqués en France !