Copy of ❄️

La cryothérapie périnéale stimule le métabolisme et accompagne le corps à trouver son équilibre de manière naturelle

  

Le corps cherche à maintenir une température à 37 degrés pour assurer le fonctionnement normal des cellules de tous les organes.

Pour s’adapter au froid, le corps va réagir en dirigeant le sang en priorité vers les organes profonds et vitaux qui sont les sources d’énergie du corps : cœur, cerveau, foie, rein, poumon, pancréas.

Entraînant ainsi une stimulation globale du métabolisme.

Pour mettre en route et maintenir ces phénomènes, des neurotransmetteurs, tels que la dopamine, la noradrénaline, la sérotonine et l'endorphine sont sécrétés et ont une action globale bénéfique à plusieurs niveaux.

 

Il existe de nombreux bienfaits associés à l'utilisation du froid

  • 🩸 Améliore la circulation Sanguine

    L'application du froid favorise l’alternance des phases de réduction et d’augmentation du calibre des vaisseaux sanguins etfait ainsi office de drainage.

  • 🛌🏼 Meilleure qualité de sommeil

    Le froid agit sur le système nerveux et libère des endorphines et de la sérotonine. Celles-ci sont responsables d'une sensation de bien être prolongée qui diminue l'anxiété et améliore le sommeil.

  • 🧻 Favorise le transit

    La fraîcheur au niveau du périnée va réactiver les contractions des fibres musculaires de l’intestin, facilitant la propulsion et l’évacuation des selles.

  • 💦 Détoxification

    L’afflux sanguin vers les organes éliminant les toxines (le foie et les reins) va stimuler leur fonctionnement et favorise ainsi la détoxification.

  • ⚡ Effet énergisant

    L’exposition du corps au froid provoque une dérivation du flux sanguin vers les organes dits “vitaux” (coeur, cerveau,foie, rein, pancréas...), entraînant ainsi un effet “coup de boost”.

  • 🔥 Brûle les graisses

    Pour se défendre du froid et maintenir une température constante, le corps réagit en produisant plus d’énergie et en brûlant les graisses accumulées.

  • 📈 Régule la température interne du corps

    Les phénomènes adaptatifs du corps sont renforcés et permettent une meilleure résistance au froid (veillez à ce que le reste du corps soit bien au chaud) ou permet de rafraîchir en cas de fortes chaleurs (canicule, bouffées de chaleur)

  • 💙 Et aussi

    . Favorise la récupération après un effort

    . Améliore l’aspect de la peau

    . Baisse l’état inflammatoire

    . Contribue au soulagement des douleurs

Vous en parlez mieux que nous ;-)

1 de 4

Et vous, ça vous donne envie d'essayer?

_

La cryothérapie périnéale n'est ni un médicament, ni une médecine. Elle ne dispense pas de la surveillance médicale.

Cette pratique naturelle s'inscrit dans une approche globale du bien-être et permet de mieux supporter les inconforts les plus courants.

_